Firefox serait le moins sécurisé des navigateurs

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 16 avril 2009 à 08h55
02027388-photo-secunia.jpg
Selon un rapport publié par Secunia, une société spécialisée dans la sécurité informatique, en 2008, Firefox aurait été le navigateur le moins sécurisé en comparaison à Internet Explorer, Safari et Opera. Selon cette étude, le logiciel de la fondation Mozilla aurait révélé pas moins de 115 failles de sécurité l'année dernière, contre 30 pour Opera, 31 pour Internet Explorer et 32 pour Safari.

En revanche, en terme d'extensions, ActiveX reste très vulnérable avec 366 failles (contre 339 en 2007 et 45 en 2006). Du côté de chez Mozilla, une seule extension s'est avérée compromettante. Le plugin Java aurait quant à lui enregistré 54 vunérabilités, contre une trentaine pour Quicktime et 19 pour Flash. La firme norvégienne Opera Software est en tête du classement avec aucune faille trouvée dans les widgets de son navigateur.

Notez que la sécurité du navigateur dépendra principalement de la nature des brèches et de leur temps de correction. Chez Microsoft par exemple il faudra compter entre... 78 et 294 jours avant qu'un patch soit disponible. Retrouvez ce rapport en anglais ici (PDF).

012C000002027362-photo-secunia.jpg
012C000002027364-photo-secunia.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles