OCZ annonce le Vertex Ex, un SSD à puces SLC

Alexandre Laurent
Publié le 21 avril 2009 à 08h32
Toujours plus vite ! Afin de répondre aux attentes des utilisateurs les plus exigeants en termes de performance, l'américain OCZ vient d'annoncer la sortie prochaine de nouveaux disques SSD, les Vertex Ex, qui feront appel à des puces de mémoire Flash de type SLC (Single Level Chip).

Jusqu'ici, OCZ proposait avec ses SSD Vertex des disques équipés de puces MLC (Multi Level Chip), plus économiques, mais également moins performantes. La mémoire MLC permet en effet de stocker deux ou trois bits d'informations par cellule, alors que la SLC attribue un bit à chaque cellule. Du fait d'une complexité moindre, la Flash SLC se révèle nettement plus rapide que sa consoeur.

Les capacités de ces Vertex Ex seront donc moins importantes, mais les taux de transfert devraient s'envoler : OCZ parle en effet de vitesses maximales de l'ordre de 260 Mo/s en lecture et 210 Mo/s en écriture, alors que les Vertex standard plafonnent à 200 Mo/s en lecture et 160 Mo/s en écriture.

Côté capacité, OCZ évoque deux modèles, de 60 et 120 Go. On retrouve par ailleurs au sein des Vertex Ex 64 Mo de mémoire DRAM servant de cache, une interface SATA II et un temps moyen entre deux pannes (MTBF) de 1,5 million d'heures. Aucun prix n'a pour l'instant été donné.

012C000002034676-photo-ocz-vertex-ex-ssd.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles