Free tourne son antenne TV vers l'Afrique

Romain Heuillard
Publié le 23 avril 2009 à 10h53
00F0000001595106-photo.jpg
Le fournisseur d'accès à internet Free étend aujourd'hui son offre triple-play en proposant 19 chaines de télévision africaines supplémentaires en complément des chaines d'Afrique du Nord déjà disponibles.

Trois chaines gratuites et une payante, Vox Africa, Canal Info News et Africa 24 d'une part, Hi TV Nollywood d'autre part, s'ajoutent ainsi au bouquet basique.

Deux bouquets complémentaires sont également disponibles, proposant respectivement 9 chaines dans un bouquet dit « Premium » pour 10 euros par mois et 7 chaines issues d'un bouquet « Classic » pour 5 euros par mois. Le Sénégal, avec RTS, 2sTV et Walfadjri, le Cameroun, avec CRTV, STV2 et Canal 2, la Côte d'Ivoire, avec RTI et Tam Tam TV, le Gabon, avec la RTN et la RTG1, le Ghana, avec Metro TV, le Mali, avec l'ORTM, le Burkina Faso, avec l'ORTB, ou encore le Congo, avec Télé Congo, sont représentés, en plus de la chaine panafricaine Africable.

Toutes ces chaines ou bouquets sont d'ores et déjà disponibles après un redémarrage de la Freebox, les deux bouquets payants étant gratuits jusqu'à la fin du mois de mai.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles