T-Mobile USA et Echelon, une alliance électrique

Ariane Beky
Publié le 23 avril 2009 à 16h53
02039836-photo-tmobile.jpg
Difficile pour T-Mobile USA de gagner des parts sur un marché dominé par Verizon et ATT. Pour tenter d'élargir ses sources de revenus, la filiale américaine de l'opérateur mobile forme un partenariat avec Echelon. Société active dans le domaine de la fourniture d'électricité par le biais de technologies numériques, Echelon va s'appuyer sur le réseau GSM de T-Mobile USA pour lier ses compteurs intelligents (NES advanced metering infrastructure) avec les dispositifs publics.

Des modules radio équipés de cartes SIM T-Mobile vont être intégrés aux compteurs intelligents d'Echelon. Ces compteurs facturés 100 dollars l'unité environ, collectent des données sur la consommation d'énergie des foyers et des entreprises ainsi que d'autres données associées. Aux Etats-Unis, la réduction de la consommation et de la facture électrique est devenue un enjeu stratégique depuis l'arrivée au pouvoir de Barack Obama.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles