L'opérateur 3 accueille Skype sur son réseau

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 avril 2009 à 17h02
0078000001525890-photo-mike-tel-voip.jpg
Alors qu'en Allemagne T-Mobile menaçait ses clients de couper leur ligne s'ils osaient installer et utiliser l'application Skype pour iPhone, l'opérateur britannique 3 décide de son côté d'autoriser les appels par voix sur IP.

A partir du premier mai prochain, l'ensemble des clients de l'opérateur pourront utiliser la connexion internet pour effectuer leur appels téléphoniques. 3 se montre déjà généreux en ne facturant pas les conversations entre ses clients, dorénavant, grâce à Skype, il sera également gratuit d'appeler vers les numéros des autres opérateurs.

Cette initiative semble en tout cas se plier à la demande la Commission Européenne qui condamnait récemment l'attitude de T-Mobile envers ses clients.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles