D'après plusieurs rumeurs rapportées par l'édition américaine du site Cnet, la plateforme de vidéo en streaming Joost chercherait à se faire racheter par un grand groupe de médias. Différentes sources expliquent que la startup a contacté plusieurs câblo-opérateurs et fournisseurs de chaînes par satellite américains en proposant de leur fournir la version Internet de leurs offres télévisées.
Time Warner Cable se serait montré particulièrement intéressé par cette proposition mais aucune des parties n'a souhaité confirmer cette information. Joost fut initialement crée par Janus Friis et Niklas Zennstrom, lesquels seraient également à l'origine du logiciel par voix sur IP Skype et du client d'échange peer-to-peer Kazaa.
Pourtant Joost n'a jamais connu de véritable succès. La société a d'ailleurs récemment changé le modèle de son service et la lecture des vidéos ne requiert plus de logiciel dédié mais un simple plugin pour lire les clips au format HD au travers du navigateur. Récemment Sony Pictures a refusé de renouveler son partenariat avec Joost souhaitant centrer ses efforts sur YouTube, de loin la première plateforme de vidéo sur Internet.
Notez que Joost pourrait alors devenir un concurrent à Hulu.com détenu par NBC Universal.