Le service de streaming Max commence, dès ce mois d'avril, à faire payer le partage de compte aux États-Unis. Et il est très fortement probable que cette mesure soit ensuite étendue à d'autres marchés, dont l'Europe.

Ce n'est pas une nouvelle vraiment surprenante. Car le partage de mot de passe a tout d'abord été ciblé par Netflix, puis plus récemment, par Disney+. Pour l'heure, c'est le numéro 1 du streaming mondial qui a le plus de recul sur l'impact de cette décision, et il est très positif. Elle lui a permis de gagner massivement en nombre d'utilisateurs et de se sortir d'une mauvaise passe post-pandémie. Il semble donc logique que cette solution fasse désormais des émules.
Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.
Offre partenaire
7,99 dollars supplémentaires chaque mois
En novembre 2024, JB Perrette, le P.-D.G du streaming global et des jeux chez Warner Bros. Discovery, annonçait que l'entreprise commencerait prochainement à s'en prendre, elle aussi, au partage de mot de passe. Elle passe maintenant à l'action en commençant, bien évidemment, par le marché américain.
Ainsi, Max introduit une option baptisée « Extra Member » pour les abonnés qui souhaitent partager leur compte avec des personnes vivant en dehors de leur foyer. Et la plateforme n'y va pas de main morte : il faut débourser la coquette somme de 7,99 dollars mensuels pour chaque membre supplémentaire et ce, quelque soit l'offre à laquelle l'utilisateur a souscrit. Le compte ajouté bénéficiera des mêmes fonctionnalités, et pourra être transféré depuis un profil existant.
Une tendance globale
À noter que cette initiative intervient seulement quelques semaines après que Max ait annoncé une hausse du prix de ses abonnements, s'inscrivant dans une tendance plus globale dans le secteur du streaming.
D'une part, la production de contenus originaux de qualité, considérée comme essentielle pour attirer et fidéliser les abonnés, nécessite des investissements colossaux qui ne cessent de croître. De l'autre, face à une concurrence féroce et une saturation progressive du marché, ces services doivent maximiser le revenu par abonné pour satisfaire leurs actionnaires, après des années de croissance subventionnée à perte.
Si pour l'heure, aucun détail n'a été évoqué concernant la fin du partage de mot de passe sur Max en Europe, le P.-D.G a fait savoir que d'importants progrès en ce sens seraient réalisés en 2025, puis 2026. On ignore encore comment cela affectera les utilisateurs qui accèdent à la plateforme via d'autres abonnements, par exemple au travers de Canal+.
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices2 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Full HD
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible
11 avril 2025 à 09h50