Disney+ apparaît sur l'écran TV © Vladimka production / Shutterstock.com
Disney+ apparaît sur l'écran TV © Vladimka production / Shutterstock.com

La chasse au partage de comptes sur les services de streaming continue en 2024. C'est ainsi au tour de Disney+ de s'y mettre, dans les prochains mois.

Netflix avait fait mal aux gros consommateurs de streaming l'an dernier en mettant en place une politique destinée à mettre fin aux partages de comptes, et ce, afin de récolter de nouveaux clients. L'opération, très publique, a évidemment éveillé l'intérêt d'un certain nombre de concurrents du géant américain, parmi lesquels Disney+, qui avait annoncé qu'il effectuerait des démarches similaires. Et l'on vient d'avoir des précisions sur ce qui allait arriver prochainement.

Disney+
Clubic
Disney+
  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices2 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Full HD
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
7.7 / 10
7.7 /10

Les opérations débutent au mois de juin

Officiellement, Disney+ interdit le partage de comptes sur ses services depuis le 25 janvier pour les nouveaux utilisateurs, et depuis le 14 mars pour ceux qui étaient déjà inscrits. Mais après l'annonce formelle de cette prohibition, il est temps pour la plateforme de passer aux sanctions.

Et d'après une interview qui vient d'être donnée par son patron Bob Iger au média américain CNBC, les premières attaques commenceront à tomber au moins de juin prochain. Les personnes suspectées de partage de compte verront ainsi apparaître un message sur leur écran leur demandant de souscrire à leur propre abonnement.

© Postmodern Studio / Shutterstock

La répression commencera par quelques pays

Il sera par ailleurs possible pour ceux détenant déjà un abonnement de payer un supplément afin de pouvoir faire profiter d'autres personnes situées en dehors de leur foyer de leur abonnement Disney+. Pour le moment, aucun détail n'a été transmis sur le prix de ce supplément.

À noter que les opérations qui débuteront au mois de juin ne concerneront « que quelques pays sur quelques marchés » selon les mots de Bob Iger. Le déploiement général de ces dispositions n'aura lui lieu qu'à la rentrée, au mois de septembre prochain. Les abonnés du service en France sont maintenant prévenus !

Source : The Verge