Archos : revenus en baisse, portable ultra fin en vue

Alexandre Laurent
Publié le 29 avril 2009 à 09h04
00B4000001862600-photo-archos-10.jpg
Pour Archos, les temps sont durs. La firme, qui se présente comme le « leader technologique des tablettes multimédias Internet » annonce avoir réalisé, sur les trois premiers mois de 2009, un chiffre d'affaires de 13,1 millions d'euros, en baisse de 47,9% sur un an.

« L'impact de la crise économique sur les ventes de produits électroniques grand public s'est encore fait sentir sur les ventes mais avec une ampleur moindre que la baisse constatée en fin d'année. Par rapport au dernier trimestre 2008, la baisse du chiffre d'affaires est de - 10,6 % », indique la firme française dans un communiqué.

Se diversifier pour sortir de la crise ? Archos, qui a récemment sorti son premier netbook, l'Archos 10, annonce son intention de poursuivre ses efforts en matière d'ordinateurs portables, avec le lancement prochain de l'Archos 10S, un mini portable ultra-fin.

« Les commandes enregistrées sur l'ensemble des offres Archos en mars et en avril 2009 sont encourageantes et devraient permettre un redressement des ventes sur le deuxième trimestre 2009, s'inscrivant en croissance par rapport à 2008 », tente de rassurer la firme.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles