Pour Archos, les temps sont durs. La firme, qui se présente comme le « leader technologique des tablettes multimédias Internet » annonce avoir réalisé, sur les trois premiers mois de 2009, un chiffre d'affaires de 13,1 millions d'euros, en baisse de 47,9% sur un an.
« L'impact de la crise économique sur les ventes de produits électroniques grand public s'est encore fait sentir sur les ventes mais avec une ampleur moindre que la baisse constatée en fin d'année. Par rapport au dernier trimestre 2008, la baisse du chiffre d'affaires est de - 10,6 % », indique la firme française dans un communiqué.
Se diversifier pour sortir de la crise ? Archos, qui a récemment sorti son premier netbook, l'Archos 10, annonce son intention de poursuivre ses efforts en matière d'ordinateurs portables, avec le lancement prochain de l'Archos 10S, un mini portable ultra-fin.
« Les commandes enregistrées sur l'ensemble des offres Archos en mars et en avril 2009 sont encourageantes et devraient permettre un redressement des ventes sur le deuxième trimestre 2009, s'inscrivant en croissance par rapport à 2008 », tente de rassurer la firme.