Les pico sous le feu des projecteurs !

Paul-Emile Graff
Publié le 29 avril 2009 à 11h27
Les dernières évolutions en matière de technologies de projection ont donné naissance à une nouvelle catégorie de périphériques miniaturisés. Vous l'avez deviné, nous faisons allusion aux pico projecteurs. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore, ce terme barbare désigne une gamme de projecteurs aux dimensions particulièrement réduites, s'approchant d'un simple paquet de cigarettes ! Pourtant, ce format tout terrain ne les empêcherait pas de réaliser des miracles selon leurs constructeurs. Envie d'improviser une soirée cinéma ? De jouer à vos jeux vidéo sans avoir à utiliser un téléviseur ? De faire entrer votre matériel de conférence dans la poche de votre blouson ? Partons ensemble la découverte de ces nouveaux projecteurs miniatures !


0118000002030428-photo.jpg
012C000002049232-photo-02049186.jpg

Optoma PK101 et 3M pro 110 : deux pico projecteur en vogue.
Paul-Emile Graff
Par Paul-Emile Graff

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi. Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc. Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles