La recherche vocale sur Windows Mobile avec TellMe

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 avril 2009 à 12h47
00DC000002049476-photo-microsoft-tellme.jpg
Après avoir racheté la société Tellme en mars 2007, Microsoft a lancé une application pour les smartphones de Blackberry permettant aux mobinautes d'effectuer des commandes vocales. Nous apprenons aujourd'hui, que la firme de Redmond a intégré cette technologie au sein de son prochain système mobile.

En effet, selon le magazine ZDnet, Microsoft serait sur le point d'annoncer l'introduction de Tellme sur Windows Mobile afin que les utilisateurs puissent effectuer des recherche vocales, dicter des SMS ou d'effectuer des appels téléphoniques...Au final la navigation devrait être simplifiée, un moyen de rendre le système plus ergonomique aux yeux des iPhoneros.

Par défaut, c'est le moteur de Live Search qui sera configuré mais l'utilisateur aura la possibilité d'en choisir un autre : « nous ne souhaitons pas forcer quelqu'un à se rendre sur moteur de recherche qu'il ne souhaite pas utiliser », explique Marcello Typrin, directeur de TellMe.

Cette technologie s'apparente aux services de Google Mobile ainsi qu'au système de reconnaissance vocale Jibbler qui a été récemment repéré dans le code de l'iPhone OS 3.0. L'application TellMe sera également disponible au travers de la boutique en ligne pour les terminaux ne l'intégrant pas par défaut.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles