Windows 7 : configuration requise et date de sortie ?

Romain Heuillard
Publié le 04 mai 2009 à 10h06
00F0000002042100-photo-logo-de-windows-7.jpg
Alors que la mise à disposition de la Release Candidate de Windows 7 auprès du grand public est imminente, prévue pour demain, de nombreuses informations concernant la relève de Windows Vista ont été dévoilées ces derniers jours.

Microsoft avait ainsi déjà évoqué la configuration recommandée pour obtenir le score maximal sur l'Indice de performance Windows, c'est désormais l'heure d'officialiser quelle configuration minimale est requise pour Windows 7.

Le prochain système d'exploitation de la firme de Redmond ne requiert ainsi qu'une configuration modeste, légèrement différente pour les éditions 32 bits et 64 bits, constituée d'un processeur cadencé au minimum à 1 GHz et d'une puce graphique compatible DirectX 9. La version 32 bits requiert ainsi 1 Go de mémoire vive et un espace de stockage de 16 Go, tandis que la version 64 bits nécessite 2 Go de RAM et 20 Go d'espace libre.

C'est en revanche une fuite qui permet aujourd'hui d'avoir une idée plus précise de la date de sortie dans le commerce de la version finale de Windows 7. Des documents récemment publiés par Acer indiquent effectivement que la commercialisation d'un ordinateur tout-en-un livré avec Windows 7 est prévue pour le vendredi 23 octobre 2009. D'autres révèlent de plus qu'il sera possible de migrer gratuitement vers Windows 7 à condition d'avoir acheté une machine auprès de ce fabricant 30 jours avant cette date. Du côté de Redmond, on se contente d'indiquer que le choix n'est pas encore définitif.

En attendant la disponibilité de la version finale, nous vous proposons un dossier complet sur la Release Candidate de Windows 7 :

Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles