Microsoft avait ainsi déjà évoqué la configuration recommandée pour obtenir le score maximal sur l'Indice de performance Windows, c'est désormais l'heure d'officialiser quelle configuration minimale est requise pour Windows 7.
Le prochain système d'exploitation de la firme de Redmond ne requiert ainsi qu'une configuration modeste, légèrement différente pour les éditions 32 bits et 64 bits, constituée d'un processeur cadencé au minimum à 1 GHz et d'une puce graphique compatible DirectX 9. La version 32 bits requiert ainsi 1 Go de mémoire vive et un espace de stockage de 16 Go, tandis que la version 64 bits nécessite 2 Go de RAM et 20 Go d'espace libre.
C'est en revanche une fuite qui permet aujourd'hui d'avoir une idée plus précise de la date de sortie dans le commerce de la version finale de Windows 7. Des documents récemment publiés par Acer indiquent effectivement que la commercialisation d'un ordinateur tout-en-un livré avec Windows 7 est prévue pour le vendredi 23 octobre 2009. D'autres révèlent de plus qu'il sera possible de migrer gratuitement vers Windows 7 à condition d'avoir acheté une machine auprès de ce fabricant 30 jours avant cette date. Du côté de Redmond, on se contente d'indiquer que le choix n'est pas encore définitif.
En attendant la disponibilité de la version finale, nous vous proposons un dossier complet sur la Release Candidate de Windows 7 :
- Lire le test de Windows 7