Insolite : quand Google recrute un troupeau de chèvres

Alexandre Laurent
Publié le 04 mai 2009 à 12h25
00B4000001791146-photo-logo-de-google.jpg
Il est des contingences matérielles qu'une entreprise ne peut ignorer, même si elle s'appelle Google et occupe la place enviée de numéro un mondial des moteurs de recherche. Parmi les petits tracas du quotidien : l'entretien des espaces verts, et tout particulièrement la tonte des pelouses, pour laquelle Google vient de trouver une solution aussi écologique qu'inattendue : le recours à un troupeau de chèvres.

« Nous avons certains terrains que nous devons tondre à l'occasion pour éliminer les mauvaises herbes et les broussailles pour réduire les risques d'incendie », explique très sérieusement Dan Hoffman, responsable des services généraux de Google sur le blog officiel de la firme. « Au lieu d'utiliser des tondeuses bruyantes qui consomment de l'essence et polluent l'air, nous avons loué des chèvres pour faire le boulot à notre place ».

Quelque deux cents chèvres, louées à un élevage des environs, viennent donc régulièrement brouter le gazon de Mountain View aux frais de Google. « Ca nous coûte à peu près autant que la tonte mécanique, et les chèvres sont tout de même nettement plus mignonnes à regarder que les tondeuses à gazon » , conclut Dan Hoffman.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles