Un hacker pénètre au sein de l'administration de Twitter

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 mai 2009 à 17h21
0096000001867546-photo-twitter-logo.jpg
Au mois d'avril, lors du weekend de Pâques, le réseau de microblogging Twitter s'est vu infecté d'un cheval de Troie, lequel fut vite repéré puis éradiqué selon les propos de Biz Stone, PDG de la start-up. Cependant, Twitter fut récemment la cible d'une nouvelle attaque menée cette fois par un hacker du nom de Hacker Croll.

En effet, plusieurs clichés de l'interface d'administration ont été publiés sur le forum anglophone du site Zataz.com, spécialisé dans la sécurité informatique. Cette intrusion fut confirmée le 30 avril par Biz Stone lui-même sur son blog officiel :

« Cette semaine, un intrus a réussi à pénétrer de manière non autorisée au sein de Twitter. Selon nos premières investigations sur la sécurité du réseau, aucune information n'a été modifiée ou effacée. Cependant, nous nous sommes aperçus qu'une dizaine de comptes ont été hackés pendant cette intrusion ». Parmi ces comptes, notons ceux des célébrités américaines Britney Spears et Ashton Kutcher.

Hacker Croll aurait tout d'abord réussi à pirater le compte Yahoo! Mail de Jason Goldman, l'administrateur de Twitter, via le processus de récupération de mot de passe, puis trouvé les identifiants nécessaires à l'accès privé de Twitter.

012C000002056046-photo-twitter-admin.jpg
012C000002056048-photo-twitter-admin.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles