4e licence 3G : le prix pourrait être révisé

Jérôme Bouteiller
Publié le 05 mai 2009 à 17h58
01858944-photo-a-la-une-mobinaute-free-licence-3g.jpg
Endetté par la crise économique, l'Etat semble vouloir revaloriser certains de ses actifs. Quelques mois après avoir décidé de l'attribution des dernières fréquences 3G, découpées en 3 lots de 5 Mhz chacun dont un réservé à un « nouvel entrant », le gouvernement semble hésiter sur le prix de ces lots.

Annoncé initialement à 206 millions d'euros, le lot pourrait en effet voir son prix rehaussé de quelques millions. Christine Lagarde, ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi, et Luc Chatel, secrétaire d'Etat chargé de l'Industrie et de la Consommation, porte-parole du Gouvernement, viennent en effet de demander à la Commission des Participations et des Transferts, d'évaluer le prix de cette licence.

« Afin de lui permettre d'arrêter définitivement le prix auquel ce lot réservé sera attribué, le Gouvernement souhaite vérifier que le montant envisagé prend bien en compte les intérêts patrimoniaux de l'Etat, en procédant à une expertise de la valeur de cette licence, s'appuyant sur les méthodes objectives couramment pratiquées en matière de cession d'actifs », expliquent les deux ministres.

Pour le moment, seul le groupe Iliad, maison mère de Free, est officiellement candidat à cette licence. Mais son prix provisoire, trois fois inférieur aux 617 millions de la licence initiale, pousse d'autres opérateurs comme Virgin Mobile à s'y intéresser. Reste à trouver le juste prix pour cette licence, qui peine à trouver preneur depuis déjà 8 ans...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles