Fusion : nouvelle gamme de SSD chez Patriot

Alexandre Laurent
Publié le 06 mai 2009 à 08h51
0096000002058932-photo-ssd-patriot-fusion-256-go.jpg
Comme certains de ses concurrents, l'américain Patriot Memory surfe sur la vague d'intérêt qui entoure les disques de type SSD avec l'annonce cette semaine d'une nouvelle gamme, baptisée Fusion, qui présente l'intérêt d'embarquer 64 Mo de mémoire DRAM jouant le rôle de tampon pour accélérer les échanges.

Déclinée en modèles de 64, 128 et 256 Go, la gamme Fusion offrirait ainsi selon le fabricant des débits théoriques maximum de l'ordre de 260 Mo/s en lecture et 180 Mo/s en écriture, en dépit de l'utilisation de puces mémoire MLC (Multi-Level Chip). Le fabricant évoque en outre un temps moyen entre deux pannes, ou MTBF, de 2,5 millions d'heures. Les tarifs n'ont pas été officiellement dévoilés, mais le modèle 256 Go est disponible à la vente au Japon pour environ 430 euros.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles