Insolite : au Missouri, les étudiants en journalisme devront acheter un iPhone

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 mai 2009 à 12h06
0082000000528868-photo-logo-test-express-apple-iphone.jpg
Au Missouri, les étudiants en journalisme de l'université d'état devront changer leurs habitudes et s'orienter vers de nouvelles technologies. En effet, alors que l'on imagine l'apprenti journaliste avec son petit calepin et son appareil photo au tour du cou, désormais, ces derniers devront posséder un iPhone ou un iPod Touch.

Plus précisément, l'appareil serait utilisé pour enregistrer les cours magistraux et aider l'étudiant dans son apprentissage. L'ensemble des élèves recevront donc un courriers leur informant de ce changement mais le site Columbiamissourian.com explique que l'étudiant ne sera pas pénaliser s'il refuse cet investissement.

Le doyen de la faculté Brian Brooks affirme : « le cour magistral est un format horrible à apprendre. Au travers de certaines recherches il apparaît que si l'étudiant écoute le cour une seconde fois, il en retiendra trois plus ». Il précise que la mention obligatoire permettra à l'étudiant d'être dédommagé puisque le prix de l'appareil sera compris dans la liste des besoins financiers à couvrir par d'éventuelles aides sociales.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles