Bouygues Telecom à nouveau poursuivi pour une antenne-relais

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 mai 2009 à 16h40
0050000001660992-photo-antenne-relais.jpg
L'opérateur de téléphonie mobile Bouygues Telecom est à nouveau impliqué dans une affaire judiciaire mettant en cause l'installation d'une antenne relais. Au mois de février, l'opérateur avait été condamné en appel à démonter une antenne située dans le Rhône. Deux mois plus tard, la cour d'appel de Versailles confirma cette décision. Finalement l'affaire fut menée en cour de cassation.

Cette fois, le magazine Challenge rapporte que des parents d'élèves d'une école maternelle de Lyon ont porté plainte contre Bouygues Telecom pour « trouble anormal de voisinage ». En effet, l'antenne surplombe la cour de récréation et l'on craint certaines conséquences pour la santé physique des enfants. L'affaire débutera au tribunal de grande instance de Lyon le 23 juin prochain.

SFR fut également contraint de retirer l'une de ses antennes relais dans le Vaucluse.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles