Corsair P256 : un SSD de 256 Go qui lit à 220 Mo/s

Romain Heuillard
Publié le 12 mai 2009 à 10h11
00F0000002067296-photo-corsair-p256.jpg
Le spécialiste de la mémoire flash Corsair dévoile aujourd'hui un nouveau SSD. Sobrement baptisé P256, il affiche en toute logique une capacité de 256 Go et adopte quelques uns des derniers raffinements en matière de support de stockage à mémoire flash. Point crucial de ce type d'équipement, c'est ainsi un contrôleur Samsung Controller IC de dernière génération qui a été adopté, épaulé par 128 Mo de mémoire cache. Ce sont en outre des puces MLC (Multi-Layer Cell) de marque Samsung qui ont été retenues.

Corsair, qui revendique des débits en lecture et en écriture grimpant respectivement jusqu'à 220 Mo et 200 Mo par seconde, promet « des améliorations époustouflantes pour le démarrage et l'arrêt de l'ordinateur, le chargement des jeux vidéos ou encore le démarrage des applications ». Il serait en outre 25% moins gourmand en énergie qu'un disque dur.

Ce SSD Corsair P256 est d'ores et déjà disponible dans certaines boutiques en Europe et se négocie à partir de 650 euros. Il est accompagné d'une garantie de deux ans.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles