Les chaines MTV débarquent sur iPhone en WiFi et en 3G

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 mai 2009 à 16h18
0096000002070510-photo-mtv-iphone.jpg
Après Orange (TV d'Orange), SFR (SFR TV) et France 24, c'est un nouvel acteur fort du monde audiovisuel qui propose ses contenus aux possesseurs d'iPhone et d'iPod Touch.

Une fois n'est pas coutume, c'est à nouveau la société française Actimagine qui a été choisie pour développer l'application via son lecteur vidéo Mobiclip. Téléchargeable gratuitement, le programme MTV pour iPhone permet de visualiser le contenu de plusieurs chaines du groupe de manière continue (streaming), par connexion EDGE/3G ou par WiFi.

Parmi les chaînes proposées, notons MTV l'Original, MTV Base (musique hip-hop), MTV Pulse (musique rock) et MTV Idol. L'application MTV est disponible sur les réseaux Bouygues Telecom et Orange, le contenu étant déjà accessible au travers de l'application SFR TV. En 3 semaines l'application France 24 pour iPhone a été téléchargée 100 000 fois. MTV arrivera-t-il a égaler, voire à dépasser, ce chiffre avec son application dédiée ?

Rappelons que TF1 devrait également proposer prochainement une application iPhone permettant d'accéder à certains de ses contenus. M6 devrait en faire autant dans les prochaines semaines avec la sortie de la version mobile de M6 Replay auprès des clients de l'opérateur Orange.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles