Référence des petites annonces classées et du web citoyen, la fameuse Craigslist décide de supprimer sa section érotique. « A partir d'aujourd'hui, sur tous les sites craigslist US, publier dans la catégorie services érotiques n'est plus autorisé et, dans 7 jours, la catégorie sera supprimée », indique dans un billet du 13 mai Jim Buckmaster, président de Craigslist.
Pas de panique. Buckmaster, « probablement le seul pdg qualifié d'anti-establishment, de communiste et d'anarcho-socialiste », précise que les services érotiques ont un successeur outre-Atlantique : les services adultes. Cette rubrique est censée éloigner les mineurs et ménager les sensibilités. Elle doit permettre aux fournisseurs légaux de publier des contenus dans la section dédiée. Les annonces proposées devront être validées par Craigslist avant d'apparaître en ligne, et ce dans le respect des conditions d'utilisation du site. Le prix : 10 dollars pour chaque nouveau post.
Jim Buckmaster affirme enfin : « sans surprise, à l'opposé du sensationnalisme journalistique dont nous avons été témoins ces dernières semaines, l'utilisation de petites annonces Craigslist est associée à un taux bien moins important de crimes que l'utilisation de petites annonces imprimées. » La polémique s'est amplifiée avec l'arrestation récente d'un étudiant en médecine, Philip Markoff, accusé de l'assassinat d'une masseuse new-yorkaise, Julissa Brisman. Cette dernière avait publié une petite annonce sur Craigslist avant d'être tuée.