Warn up : nouvel avertisseur logiciel de radars fixes pour smartphones Windows Mobile

Alexandre Habian
Publié le 18 mai 2009 à 09h43
00C8000002077280-photo-warn-up.jpg
La société Mobile up vient de lancer un nouvel avertisseur logiciel de radars fixes nommé « Warn-Up ». Sa particularité par rapport à d'autres logiciels du marché est que son prix reste relativement peu onéreux, facturé 5 euros par an, mises à jour des bases de données y compris. Mais le jeu en vaut-il la chandelle ?

Compatible uniquement avec les smartphones sous Windows Mobile, il ne propose qu'une alerte de proximité de radars fixes là où ses concurrents ajoutent également un espace communautaire pour permettre aux mobinautes de référencer des radars mobiles. « Nous n'avons pas voulu créer un logiciel communautaire visant à échanger ce type d'informations pour plusieurs raisons : c'est dangereux et les contrôles par radars mobiles sont les plus efficaces contre les comportements irresponsables des chauffards », précise Pierre Peyrard et David Thomasson, les concepteurs du programme.

Détail intéressant, la société qui commercialise « Warn-Up » fait également office de distributeur du logiciel de navigation GPS « Sygic Mobile ». D'où un pack permettant d'acquérir ce dernier en plus de « Warn-Up » pour 81 euros (soit 1 euro de plus que le logiciel GPS).
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles