Affaire Rosenberg : la vidéo choc circule sur le Net

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 mai 2009 à 11h27
008C000002077620-photo-guatemala.jpg
Le 10 mai dernier, l'avocat Rodrigo Rosenberg, âgé de 47 ans, fut assassiné. L'homme se promenait à vélo dans la ville de Guatemala lorsqu'il fut abattu de trois coups de feu. Initialement, ce meutre ne fut pas particulièrement médiatisé. Il s'agissait alors d'un assassinat plutôt banal dans l'une des villes les plus dangereuses du monde.

Cependant, le lendemain, une vidéo particulièrement troublante fut publiée sur Internet. Dans ce petit clip, l'avocat explique : « si vous regardez ces images, c'est que je suis mort ». Il ajoute que le président Álvaro Colom était le principal commanditaire de son assassinat. Au coeur de cette affaire, M. Rosenberg il refusait de prendre part à des affaires illégales, comme le blanchiment d'argent. L'état guatémaltèque a nié en bloc cette histoire mais la vidéo est toujours disponible :

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles