Navigateur web : une version Alpha 1 pour Fennec sur Windows Mobile

Alexandre Habian
Publié le 18 mai 2009 à 10h22
0096000001886106-photo-htc-pro-fennec.jpg
Trois mois après la sortie de la première version « pré bêta » du navigateur web Fennec de Mozilla pour les smartphones Windows Mobile, c'est sa version « Alpha 1 » qui est désormais disponible en téléchargement. Mais il ne faudra toujours pas s'attendre à des miracles, Fennec restant encore relativement instable.

Dans la catégorie des nouveautés apportées par le programme, signalons la meilleure prise en compte de la mémoire via une librairie de développement empruntée à Firefox, une interface utilisateur remise au goût du jour (via des boutons de contrôle en CSS) et enfin une gestion des modules (add-ons) supplémentaires.

Développée et testée principalement sur le smartphone HTC Touch Pro, cette nouvelle version de Fennec connait encore certains problèmes de performance dont notamment des temps d'attente assez longs entre l'appui sur un bouton virtuel et l'exécution de sa commande associée. Mozilla ne recommande d'ailleurs pas (encore) d'utiliser Fennec pour surfer quotidiennement sur l'internet mobile. Les développeurs du programme se focaliser désormais sur l'amélioration des performances du programme (via le JavaScript, les fonctions graphiques et le DOM) avant de lui ajouter de nouvelles fonctionnalités.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles