Les mobinautes britanniques clients de l'opérateur Vodafone pourront appeler sans surcoût famille et amis pendant l'été (du 1er juin à la fin Août) depuis l'étranger avec leur forfait téléphonique classique.
Si la Commission Européenne a imposé aux acteurs des télécoms une baisse des prix du roaming à partir du 1er juillet prochain, Vodafone teste donc une nouvelle option offrant les coûts de connexion voix à ses clients à l'étranger. Disponible gratuitement, elle permet en effet d'appeler au prix du local dans 35 pays de l'Union Européenne en plus de la Nouvelle Zélande et de l'Australie.
Les mobinautes pourront également envoyer des SMS ou MMS sans surcoût mais seront toujours facturés au prix fort dans le cas de connexions mobiles effectuées depuis un autre pays que le Royaume-Uni. Cette offre est donc une première en la matière qui permettra à Vodafone de tester la fin éventuelle de la surfacturation liée au roaming dans le cas où elle s'avérait viable économiquement parlant. En attendant qu'elle inspire d'autres opérateurs européens ?