Assurance : Bouygues et SFR trainés en justice

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 mai 2009 à 16h00
0064000001596174-photo-ancien-logo-bouygues-telecom.jpg
Suite à une plainte déposée par le courtier en assurance CWI, Bouygues Telecom et SFR se trouvent à nouveau trainés en justice pour pratiques anticoncurrentielles sur les assurances de leur téléphones portables.

0064000001670934-photo-ancien-logo-de-sfr.jpg
Le courtier indépendant explique à l'AFP qu'actuellement le consommateur ne peut choisir l'assurance qui lui convient et que les deux opérateurs ne font apparaître aucun détail lors de la vente des forfaits. Ainsi le cabinet « CWI a décidé d'assortir sa plainte d'une demande de mesures conservatoires » pour « restaurer la concurrence sur le marché de l'assurance pour téléphones mobiles ». L'opérateur Orange ne semble pas concerné par cette plainte.

CWI gère actuellement 300 000 contrats d'assurance.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles