3G : Bolloré dit non à Numéricâble et Virgin

Jérôme Bouteiller
Publié le 28 mai 2009 à 09h45
00FA000001374538-photo-bollore.jpg
L'attribution de la dernière licence UMTS est décidément au coeur de la consolidation du paysage français des télécoms.

Quelques semaines après que le quotidien LaTribune ait révélé que Virgin et Numéricâble envisageaient une candidature commune pour cette fameuse licence, c'est au tour du magazine Challenge d'affirmer que les deux partenaires auraient également sollicité le groupe Bolloré pour une candidature commune.

Le groupe aurait toutefois décidé de décliner cette proposition. "vincent-bollore, déjà détenteur de licences Wimax, travaille à d'autres solutions pour ce dossier." précise l'hebdomadaire économique.

Bien que Challenge n'en dise pas plus, on peut aisément imaginer que "l'autre solution" serait de soutenir l'offre .. d'Iliad, maison mère de Free. Complémentaires dans le Wimax, les deux groupes entretiennent de bonnes relations par l'intermédiaire de Dominique Roux, directeur de Bolloré Télécom mais également ancien administrateur d'iliad et accessoirement auteur, avec Xavier Niel, d'un Que Sais-je? sur les "100 mots de l'internet".

Face à Numéricâble et Virgin, un hypothétique tandem avec Bolloré -réputé proche du pouvoir-permettrait en tout cas à Iliad de renforcer ses chances d'obtenir la fameuse quatrième licence 3G dont l'attribution devrait désormais se faire dans les toutes prochaines semaines.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles