Netbook : Android s'installe chez Acer

Matthieu Dailly
Publié le 02 juin 2009 à 11h26
00FA000001560740-photo-logo-acer.jpg
Le président du groupe taiwanais Acer vient d'annoncer la sortie prochaine d'un mini-portable aux couleurs de Google. Une annonce « Android » qui coïncide avec celles de son compatriote Asus et du fabricant Mips.

« Le mini portable en question devrait être disponible au troisième trimestre et embarquer un processeur Atom d'Intel », vient d'indiquer Jim Wong, chef de la division IT d'Acer à Bloomberg. En avril, le président du groupe, J.T. Wang, espérait une progression des livraisons de mini-portable approchant les 30% sur le trimestre grâce à cette opération.

Outre cette nouveauté, le modèle proposé ne devrait pas réellement se différencier de son cousin le Aspire One. Devrait, car Acer n'a pas souhaité, contrairement à Asus, présenter le « prototype » au salon informatique Computex de Taïwan.

Selon Gartner, le marché des PC « low-cost » (moins de 500 dollars) pourrait doubler cette année pour atteindre 21 millions d'unités livrées.
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles