Ce professionnel également appelé « technicien maintenance » a pour mission la recherche des pannes, la réalisation de dépannages et la commande des pièces à remplacer. Le technicien informatique travaille au sein d'une entreprise utilisatrice, pour un constructeur (matériel ou logiciel), pour une société de service ou encore auprès des particuliers. Le dépannage se fait sur site ou à distance. Il est lui est demandé de résoudre rapidement et efficacement les problèmes qui lui sont soumis. Son champ d'action peut également s'étendre à la formation d'utilisateurs à de nouveaux matériels.
La profession recrute à partir de bac + 2 (BTS Informatique de gestion, DUT Génie électrique et informatique industrielle, DEUST Micro-informatique et logique industrielle, etc.). Les salaires en début de carrière sont compris entre 23 à 33 k€. Un technicien maintenance confirmé peut pour sa part prétendre à une rémunération comprise entre 32 et 47 k€.
Qui recrute des techniciens informatique ce mois-ci ?
Voici un aperçu des dernières offres d'emploi du secteur, l'intégralité du flux étant accessible depuis la rubrique Technicien informatique.UN(E) TECHNICIEN(NE) RESEAUX CONFIRME(E) (H/F) (voir le détail de cette offre)
Type de contrat : CDI
Année d'Expérience : 6 mois / 2 ans
En ligne le : 03/06/2009
Localité : 15 minutes de CHOLET (49) et 30 minutes d'ANGERS
Entreprise : EXPECTRA
TECHNICIEN QUALITE HELPDESK (H/F) (voir le détail de cette offre)
Type de contrat : CDI
Année d'Expérience : 2 ans à 5 ans
En ligne le : 03/06/2009
Localité : Paris
Entreprise : PROSERVIA
TECHNICIEN HOTLINE (H/F) (voir le détail de cette offre)
Type de contrat : CDD
Année d'Expérience : 2 ans à 5 ans
En ligne le : 03/06/2009
Localité : NANTERRE
Entreprise : CFPB
TECHNICIEN INFORMATIQUE (H/F) (voir le détail de cette offre)
Type de contrat : CDI
Année d'Expérience : > 5 ans
En ligne le : 03/06/2009
Localité : Boulogne Billancourt
Entreprise : CEGEDIM
Nous vous invitons également à découvrir plus d'offres classées par technologies (PHP, SQL, JAVA...), par secteurs (assistance informatique, sécurité informatique...), villes, statuts (Interim et freelance) et métiers de l'informatique (chef de projet informatique, analyste système...).