Oracle serait intéresseé par le marché des netbooks

Ariane Beky
Publié le 03 juin 2009 à 15h50
00601116-photo.jpg
Larry Ellison, pdg d'Oracle, a indiqué être intéressé par le marché des ordinateurs ultraportables à bas prix, mardi lors d'une intervention brève à la conférence JavaOne de Sun, groupe informatique dont l'éditeur de progiciels finalise l'acquisition.

« Je ne vois pas pourquoi certains de ces terminaux ne pourraient pas venir de Sun-Oracle », a déclaré Ellison. Celui-ci a par ailleurs ajouté vouloir se concentrer sur les logiciels et applications plutôt que sur le matériel. « Nous allons être très agressifs avec Java et le développement d'applications Java pour netbooks et smartphones. »

Un simple effet d'annonce ? En avril dernier, Oracle a déclaré vouloir acquérir Sun pour 7,4 milliards de dollars. Depuis, les analystes s'interrogent : l'éditeur va-t-il conserver l'activité hardware de Sun Microsystems ?
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles