Sécurité : Garmin rappelle une partie de ses cartes marines pour GPS autonomes

Alexandre Habian
Publié le 08 juin 2009 à 16h10
00FA000001305924-photo-logo-garmin.jpg
Malgré le fait que les GPS autonomes sont censés être plus sécurisants pour les conducteurs qui les utilisent, ils peuvent également provoquer certaines situations dangereuses, éloignant le regard de ces derniers de la route. Et cette situation peut même s'aggraver, notamment quand les données contenues dans ces navigateurs GPS sont faussées.

00C8000002199628-photo-garmin-carte-marine.jpg
C'est la mauvaise surprise qui a été notée par les acquéreurs des dernières cartes numériques marines des produits GPS de Garmin. Ces dernières contiennent en effet des informations erronées sur les côtes de Suède et du Danemark. D'où le rappel des cartes « BlueChart v2009 » commercialisées entre le 8 avril 2009 et le 3 juin 2009.

« Dans certaines zones, les cartes marines fournissent des indications erronées sur la profondeur de l'eau. Les risques liés à cette anomalie peuvent entraîner l'échouage des bateaux et causer des dommages matériels et/ou personnels », précise Garmin dans un communiqué de presse. La marque américaine a donc choisi de fournir à la place des cartes BlueChart g2 ou BlueChart g2 Vision (version v2008.5) de remplacement.

Les acquéreurs de produits GPS ou cartes marines de Garmin sont encouragés à aller sur une section spéciale de leur site web pour vérifier si ils sont valides ou non.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles