Mozilla : à chaque marque son Firefox

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 09 juin 2009 à 10h51
0064000002077400-photo-concept-de-logo-pour-firefox-3-5.jpg
La fondation Mozilla travaille sur un nouveau projet qui devrait permettre aux entreprises de fabriquer elles-mêmes une version personnalisée de leur navigateur basée sur la prochaine mouture de Firefox, lequel devrait être disponible dans quelques semaines. Avec ce programme, baptisé « Build Your Own Browser », les sociétés pourront commander une version du logiciel à leur image, pouvant être très simplement déployée sur l'ensemble du parc informatique, explique Mike Beltzner, directeur de Mozilla Corporation.

Les firmes seront en mesure de choisir certains éléments préconfigurés, puis elles recevront un programme facilitant le déploiement à partir d'un serveur central. Sheri McLeish, analyste chez Forrester, précise qu'Internet Explorer est toujours très utilisé en entreprise car Microsoft offre une palette d'outils permettant aux administrateurs de gérer de manière centralisée les options du navigateur. « Si Mozilla peut allouer des éléments de personnalisation aux développeurs et professionnels de l'IT non seulement sur la marque mais en leur donnant de meilleurs outils de gestion de Firefox, les sociétés y réfléchiront à deux fois avant de choisir leur navigateur par défaut », ajoute l'analyste.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles