Espagne : T-Systems se paye Metrolico

Matthieu Dailly
Publié le 09 juin 2009 à 11h34
0096000002206846-photo-t-system.jpg
T-Systems annonce faire l'acquisition de la société de services informatiques (SSII) espagnole Metrolico. D'ici 2010, la division grands comptes de Deutsche Telekom espère atteindre la troisième place parmi les fournisseurs télécom sur la péninsule ibérique. Les termes du contrat n'ont pas été révélés.

0096000002206848-photo-metrolico.jpg
« L'acquisition de Metrolico témoigne de notre stratégie de croissance internationale », explique Reinhard Clemens, CEO de T-Systems et membre du board de Deutsche Telekom. Une partie importante de l'activité de Metrolico est consacrée au secteur financier espagnol. L'intégration de Metrolico renforce également la présence du prestataire sur des marchés tels que le centre, le sud de l'Espagne et la Galice. Avec un total de 66 sites, T-Systems se vente désormais d'être l'un des acteurs majeurs en Espagne, « en termes de service et de proximité client ». Basée à Madrid, Metrolico emploie environ 1,150 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 54 millions d'euros en 2008. T-Systems emploie pour sa part près de 46.000 collaborateurs et a enregistré en 2008 un chiffre d'affaires de près de 11 milliards d'euros.
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles