Navigon : MobileNavigator bientôt sur iPhone

Alexandre Laurent
Publié le 10 juin 2009 à 15h22
Bien qu'il ait eu les honneurs de la conférence d'ouverture de la WWDC, TomTom ne sera pas le seul éditeur à proposer une solution de navigation sur iPhone. Son concurrent Navigon vient en effet d'annoncer qu'il distribuerait prochainement via l'App Store son propre logiciel, MobileNavigator. Attendu d'ici la fin du mois, le logiciel tire parti de certaines des nouveautés introduites avec le firmware 3.0, comme la possibilité de faire basculer l'affichage de portrait à paysage, et sera décliné en deux versions, l'une gratuite et l'autre payante. Dans sa version « Lite », MobileNavigator ne proposera pas le guidage, mais localisera l'utilisateur sur une carte enrichie de points d'intérêts (POI).

000000DC02211702-photo-navigon-mobilenavigator-iphone.jpg
000000DC02211704-photo-navigon-mobilenavigator-iphone.jpg

La version complète offrira quant à elle l'expérience d'un vrai PND, promet Navigon. Sont évoquées, entre autres fonctionnalités, la navigation à un doigt, les interactions avec le carnet d'adresses du téléphone, la reprise du guidage après un appel téléphonique, la gestion de l'alternance jour / nuit. Le mode « Reality View Pro », censé clarifier l'affichage lors du passage dans des échangeurs routiers complexes, sera également de la partie. Le prix de la version complète, et la taille du logiciel proposé au téléchargement, n'ont pas encore été précisés. La sortie devrait intervenir aux alentours du 17 juin, date de mise à disposition du firmware 3.0.

015E000002211706-photo-navigon-mobilenavigator-iphone.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles