SAP BusinessObjects s'impose chez Eurocopter

Ariane Beky
Publié le 12 juin 2009 à 13h06
02224200-photo-eurocopter.jpg
La plateforme décisionnelle de BusinessObjects, éditeur franco-américain racheté en 2007 par le groupe allemand du progiciel SAP, s'impose chez Eurocopter. Société du groupe EADS (European Aeronautic Defence and Space company) spécialisée dans la conception d'hélicoptères, l'industriel a engagé son projet en 2006 pour finalement sélectionner la plateforme SAP BusinessObjects.

02223802-photo-sap-bo.jpg
Outre ses fonctionnalités de gestion de la performance, d'intégration et de management de la qualité des données, cette plateforme de business intelligence (BI) permet une analyse textuelle d'avis clients/partenaires émanant de pages web et courriels. Elle inclut des outils de diffusion de tableaux de bord, de visualisation graphique.

Déployée par l'intégrateur conseil Business & Decision, la plateforme a été couplée aux : progiciel SAP, logiciel de gestion des relations clients Oracle Siebel CRM, outils de maintenance et de gestion de configuration produits (PDM) et, enfin, aux logiciels métiers utilisés par Eurocopter. La plateforme SAP BusinessObjects entre en concurrence directe avec celle de son rival canadien Cognos, racheté par le groupe informatique américain IBM l'an dernier.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles