Sergey Brin, co-fondateur et directeur technique de Google, aurait rassemblé une équipe d'ingénieurs pour déterminer les points forts de l'algorithme utilisé par Bing, nouveau moteur de décision signé Microsoft, d'après le New York Post.
Veille technologique ou paranoïa ? Selon le tabloïd conservateur de l'empire News Corp, la sortie récente de Bing, successeur de Live Search, aurait accéléré le développement de mises à jour chez Google. Comment s'en étonner ? Microsoft est, avec Yahoo, le concurrent direct de Google dans la recherche web et les liens sponsorisés.
Toutefois, alors que l'arrivée ces dernières années de concurrents potentiels n'aurait pas vraiment passionné le co-fondateur de Google, « Bing semble particulièrement intéresser Sergey », aurait déclaré au journal une source proche du dossier.
Google n'a pas souhaité s'exprimer sur l'intérêt du co-fondateur de Google pour Bing. En revanche, la société californienne a rappelé travailler en permanence « à l'amélioration de la recherche ». Elle a ajouté « consacrer plus de temps et d'énergie à la recherche qu'à toute autre chose ». Avant d'insister : « notre algorithme est en constante évolution. »
Google domine le marché du search et dispose d'une part de 60% aux Etats-Unis.