Pilotes Catalyst 9.6 disponibles au téléchargement

Alexandre Laurent
Publié le 16 juin 2009 à 08h18
AMD a procédé dans le courant de la nuit à la mise en ligne de la version de juin de ses pilotes pour cartes graphiques Radeon, les Catalyst 9.6. Proposés pour Windows XP, Vista et 7, ainsi que pour Linux, ces nouveaux drivers corrigent comme chaque mois un certain nombre de bugs relatifs au Catalyst Control Center, et délivrent selon le fabricant un gain de performances dans certains jeux.

Company Of Heroes profiterait ainsi d'un gain pouvant aller jusqu'à 25% avec les cartes de la série HD 4600, ou de 10% maximum avec les Radeon HD 4800. Crysis et Crysis Warhead verraient quant à eux leurs performances augmenter de 10% environ dans le cadre d'une configuration à plusieurs cartes graphiques, alors que pour World In Conflict, le gain pourrait se monter à 30% dans certains cas de figure où le processeur de la machine était susceptible de restreindre les performances.

Du côté de Linux, les Catalyst 9.6 introduisent la prise en charge officielle des systèmes SUSE Linux Enterprise Desktop 11 et de Red Hat Enterprise Linux 4.8. On notera pour finir la présence d'un hotfix destiné aux possesseurs de cartes graphiques en AGP, destinés à résoudre les problèmes d'installation parfois rencontrés avec les Radeon HD 2000 et 3000 qui utilisent le prédécesseur de l'actuel PCI-Express. On pourra télécharger ces pilotes directement depuis le site d'AMD ou depuis nos serveurs :


012C000002039880-photo-amd-radeon-hd-4770-drivers-catalyst.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles