LG va lancer entre 1 et 3 smartphones Android cette année

Alexandre Habian
Publié le 16 juin 2009 à 16h25
00FA000001839696-photo-lg-logo.jpg
Le sud-coréen LG Electronics a récemment tenu un point presse en Asie pour annoncer son soutien officiel au système Android de Google. Déjà membre de l'Open Handset Alliance, le consortium chargé de le promouvoir, LG était jusqu'à présent resté bien discret quant à la sortie de son premier smartphone Android.

Après HTC et Samsung, c'est donc au tour du 3ème constructeur mondial de mobiles de s'y intéresser. Selon Chang Ma, le vice-président en charge du marketing chez LG, dont les propos sont rapportés par l'AFP, ce sont trois smartphones Android qui seront lancés d'ici à la fin de l'année, et au moins autant l'année suivante. Selon Reuters citant cette même source, ce n'est « qu'un » smartphone Android de LG qui verra le jour en fin d'année.

En attendant, LG précise vouloir devenir la seconde marque mondiale du marché des mobiles d'ici 2012 et conserver environ 10% de parts de marché cette année malgré le contexte économique global. En 2008, LG a vendu 100,7 millions de mobiles et revendiquait environ 9% de parts de marché. Grâce à l'émergence des marchés chinois et le succès rencontré par ses derniers smartphones dont le LG Arena écoulé déjà à 5 millions d'unités, LG compte donc augmenter rapidement ses parts de marché.

Au total, LG envisage de mettre sur le marché cette année environ 80 nouveaux téléphones mobiles dont 12 annoncés comme « Premium ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles