Après le show, le search. Pour assurer le succès de Bing, successeur du moteur Live Search, Microsoft n'hésite pas à sortir les billets. L'éditeur de logiciels serait prêt à investir entre 5 et 10% de ses revenus opérationnels dans la recherche web ces 5 prochaines années, a indiqué jeudi son pdg, Steve Ballmer, en déplacement à Chicago.
Au dernier trimestre, Microsoft a déclaré avoir réalisé un revenu opérationnel de 4,4 milliards de dollars. La firme serait donc prête à investir jusqu'à 440 millions de dollars par trimestre, soit près de 1,8 milliard de dollars par an. A supposer que ce revenu reste stable sur 5 ans, cela ferait un total de 9 milliards pour développer Bing. A noter : Microsoft aurait d'ores et déjà dépensé 90 millions de dollars pour faire la publicité de son nouveau moteur de recherche.
D'après comScore, 12,1% des recherches US auraient été effectuées via Bing la semaine du 8 au 12 juin, contre 11,3% la semaine du 1er juin lors du lancement médiatique du successeur de Live Search. Ce dernier ne dépassait pas les 8% en mai, alors que Yahoo affichait une part de 20,1% et Google dominait largement avec une part de 65%.