« Gokivo » de NIM
Mais contre toute attente ou presque, TomTom n'est pas le premier éditeur de logiciel GPS a avoir publié sur l'App Store son logiciel de navigation GPS. C'est en effet tout d'abord l'éditeur Networks in Motion qui a publié sur l'App Store US le logiciel « Gokivo ». Commercialisé au prix de 10 dollars, il est ensuite nécessaire d'investir 10 dollars par mois pour continuer de l'utiliser. Compatible avec les iPhone « 3.0 », le programme propose une fonction de recherche locale en partenariat avec Yahoo!, de l'information trafic et un mode MP3 pour écouter pendant la navigation ses musiques favorites. Deux autres fonctions assez intéressantes sont intégrées, la première permettant de secouer l'iPhone pour trouver une route alternative et la seconde permettant en un clic de démarrer une navigation via l'adresse d'un contact.
« Gokivo de NIM »
Navigon « MobileNavigator Europe »
C'est ensuite l'éditeur allemand Navigon qui a publié il y a quelques heures une première version de son logiciel de navigation GPS baptisé « MobileNavigator Europe » (lien iTunes). Commercialisé au prix de 75 euros, il nécessite également un firmware 3.0 pour fonctionner, 1,65 Go d'espace de stockage et propose toutes les fonctions qui ont fait le succès des logiciels GPS de la marque sur PDA ou sur PND (GPS autonome). A commencer par une cartographie Navteq de toute l'Europe, un affichage en mode portrait ou paysage, un affichage en 2D ou en 3D, un guidage vocal en français, une fonction d'affichage des panneaux de signalisation et enfin une fonction qui affiche clairement les panneaux de sortie d'autoroutes.
« Navigon pour iPhone »
Sygic : l'Autralie et la Nouvelle-Zélande en attendant l'Europe ?
Pour terminer, c'est la société Sygic basée en République Tchèque qui vient de publier sur l'App Store (lien iTunes) son logiciel éponyme de navigation GPS. Compatible pour le moment avec l'Australie, l'Asie du sud-est et la Nouvelle-Zélande, il devrait prochainement être disponible dans toute l'Europe. Graphiquement évolué, il est commercialisé au prix de 50 euros et offre une navigation 3D, un recalcul rapide des itinéraires, une fonction de recherche de parkings et enfin une possibilité de l'utiliser en voiture ou en vélo.
« Sygic iPhone »