Sabre : OCZ lance son clavier à touches OLED

Alexandre Laurent
Publié le 23 juin 2009 à 09h18
A défaut de s'offrir le fameux Optimus d'Art Lebedev, les amateurs de personnalisation pourront dans les semaines à venir se tourner vers le Sabre, un clavier pour joueurs muni de neuf touches OLED tout juste lancé sur le marché par OCZ. Dévoilé lors du CES, en janvier dernier, le Sabre offre donc sur sa partie gauche un pavé de neuf touches dont la surface est occupée par un écran OLED. L'intérêt ? En fonction de l'application lancée, l'affichage changera de façon à illustrer l'action attribuée par l'utilisateur à chaque touche. 128 Mo de mémoire Flash embarqués permettront de stocker les combinaisons mises au point à l'aide du logiciel fourni par OCZ. On parle d'un prix d'environ 200 dollars pour ce clavier USB 2.0 qui dispose par ailleurs d'un éclairage latéral, de touches silencieuses et d'un repose poignet intégré.

0118000002259328-photo-ocz-sabre-clavier-oled.jpg
0118000002259330-photo-ocz-sabre-clavier-oled.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles