Command & Conquer 4 annoncé à demi-mot

Maxence Jacquier
Publié le 23 juin 2009 à 10h40
00D2000002259382-photo-command-conquer-4.jpg
Une enquête en ligne lancée par Electronic Arts dévoile peut-être les premiers détails sur un éventuel Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium. Le fameux document se fend même de premières révélations sur le gameplay du jeu, à prendre avec des pincettes évidemment :

« Command & Conquer 4 permet aux fans de C&C de pouvoir enfin expérimenter la conclusion épique de 15 ans de saga Tiberium avec une progression innovante façon jeu de rôle, un monde persistant tant en solo qu'en multijoueurs, du jeu en coopération et de nouvelles cinématiques stylisées. »

00D2000002259380-photo-command-conquer-4.jpg
L'enquête interroge le public sur la possibilité de voir implémentées plusieurs autres possibilités, comme le Crawler, première base mobile jamais vue dans un RTS (hum, hum), des points d'expérience gagnés en solo, escarmouche ou multijoueurs à capitaliser pour faire progresser son armée (nouvelles unités, nouveaux pouvoirs, améliorations...) ou encore une toute nouvelle histoire écrite par une nouvelle équipe. Citons également du multijoueurs à 5 contre 5 et un système de classe complètement nouveau pour la série.

Outre ces spécificités de gameplay, sur lesquelles EA Los Angeles (le développeur du troisième opus) doit sans doute encore réfléchir, l'enquête s'arrête sur l'importance d'une BETA, d'une démo, de la distribution numérique, du contenu téléchargeable ou encore des spécifications matérielles. On sent la pré-production à plein nez chez Electronic Arts, même si l'éditeur américain n'a « rien à confirmer à propos de la franchise C&C pour le moment. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles