Matrox est l'un d'eux et annonce ainsi aujourd'hui de nouveaux périphériques adoptant ce standard. Le spécialiste des solutions multi-écran introduit donc deux modules d'extension et deux cartes graphiques, déclinaisons DisplayPort de modèles existants.
Les deux nouveaux Graphics eXpansion Modules (GXM) DualHead2Go et TripleHead2Go DisplayPort Edition grossissent ainsi les rangs des boitiers d'extension externes de Matrox. Ils permettent de connecter deux ou trois écrans à une unique sortie DisplayPort, avec des définitions par écran de 1920×1200 pixels en double-écran et de 1680×1050 pixels en triple-écran. Ces boitiers au design modernisé et à la consommation d'énergie réduite sont compatibles avec Windows, Mac OS X et même Linux.
Les deux nouvelles cartes graphiques M9138 et M9148 de la série M disposent quant à elle de trois ou quatre connecteurs DisplayPort, pour une définition allant jusqu'à 2560×1600 pixels par écran. Il est en outre possible de combiner deux de ces cartes pour pouvoir connecter jusqu'à 8 écrans à un unique ordinateur. Pourvues de 1 Go de mémoire mais dépourvues de ventilateurs, elles adoptent sans surprise l'interface PCI Express 16×.
Les deux modules d'extensions et les deux cartes graphiques seront commercialisées au cours du deuxième trimestre 2009 à des prix non communiqués.