Version pirate des Sims 3 : une sorte de démo ?

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 24 juin 2009 à 16h47
Titre phare de l'année 2009 pour Electronic Arts, Les Sims 3 a été l'objet d'une « fuite » et s'est retrouvé en téléchargement sur de multiples réseaux près de quinze jours avant sa sortie en magasins. Loin de faire paniquer le grand patron de l'éditeur américain, cette situation pourrait en fait être l'amorce d'une nouvelle politique anti-piratage chez Electronic Arts comme l'a expliqué John Riccitiello à nos confrères d'IndustryGamers.

Tout en précisant qu'Electronic Arts n'a pas délibérément provoqué cette fuite, John Riccitiello explique que les résultats observés sont intéressants à plus d'un titre. Electronic Arts n'avait effectivement appliqué aucune protection compliquée, aucun DRM gênant à son titre et la seule « contrainte » consiste en un numéro de série... Évidemment, la diffusion sur les réseaux pirates a été immédiate et de très grande envergure.

Seulement voilà, en ne disposant pas d'un numéro de série « en règle », le pirate voit s'afficher un message lui indiquant qu'il dispose d'une version illégale et qu'il ne profite pas du riche contenu créé par la communauté. Il est vrai que depuis la sortie du jeu, le contenu disponible a littéralement explosé. John Riccitiello compte sur cette double incitation (morale et de contenu) pour pousser les pirates à se procurer légalement le jeu.

Il est encore tôt pour juger de l'impact de la chose, mais d'après les statistiques dont disposerait Electronic Arts (connexion aux serveurs du jeu via l'outil de lancement), de nombreux joueurs seraient déjà « rentrés dans le droit chemin »... Espérons, pour la fin des protections pénibles, que cette incitation « légère » fonctionne vraiment, mais il y a de fortes chances que l'on se retrouve plutôt avec le contenu additionnel « majeur » sur les réseaux pirates.

  • Consulter notre



00D2000002162920-photo-extrait-vid-o-903380029-002d6a-304980-0004.jpg
00D2000002162912-photo-extrait-vid-o-903380029-00deca-304980-0003.jpg
00D2000002162910-photo-extrait-vid-o-903380029-007fd8-304980-0002.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles