Pub mobile : Google teste Adsense pour monétiser les applications iPhone et Android

Alexandre Habian
Publié le 25 juin 2009 à 11h32
00C8000002266648-photo-adsense-mobile-pour-applications.jpg
Surfant sur la vague des « App Store », ces kiosques de téléchargement de logiciels pour téléphones mobiles, Google vient de lancer en version bêta une nouvelle offre « adsense » permettant d'insérer des publicités mobiles dans ses propres programmes.

Ouvert de ce fait à tous les développeurs concevant des programmes pour iPhone, iPod Touch ou pour les smartphones Android, cette offre permet de monétiser son application via l'affichage de publicités (texte et images) ciblées. Différents éditeurs de renom ont déjà fait confiance à Google en testant une telle solution dans certains de leurs programmes. C'est le cas notamment de Backgrounds, Sega, Shazam et Urbanspoon.

Après la publicité mobile classique et le partage de revenus dans la recherche mobile, Google cible donc à concurrencer des sociétés comme Medialets, Admod ou Greystripe, les leaders actuels de l'insertion de publicités dans les logiciels iPhone. Medialets revendiquait dernièrement la 60 millionième installation de « Medialytics », son outil de publicité mobile, sur au total 13 millions d'iPhone et d'iPod Touch.

Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles