Les jeux « non-classifiés » interdits en Australie ?

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 29 juin 2009 à 09h52
En matière de classification des jeux vidéo, il n'est de secret pour aucun amateur que l'Australie est un pays un peu particulier. Contrairement à toutes les autres nations du monde, l'île-continent ne dispose effectivement que d'une classification limitée au niveau MA 15+.

Du coup, un titre « plus adulte » ne peut avoir de classification en Australie et ne peut pas être commercialisé dans le pays. Les développeurs sont donc souvent obligés d'apporter des modifications au contenu de leurs jeux pour qu'ils puissent pénétrer le marché australien, ce fût notamment le cas avec le Fallout 3 de Bethesda.

Jusqu'à présent, ces jeux sans classification (les RC pour refused classification) étaient disponibles via les revendeurs en ligne basés à l'étranger, mais les choses pourraient changer. GamaSutra précise qu'un projet de loi doit aboutir à la mise en place d'un filtrage visant à bloquer les sites ayant des RC en vente, en téléchargement ou directement jouables via le navigateur.

Le projet de loi a déjà provoqué une véritable levée de boucliers en Australie et de nombreux professionnels du secteur du jeu vidéo pointent une nouvelle fois l'étonnante absence de classification « adulte » comme il en existe dans le cinéma par exemple... Pensez donc que la nouvelle politique pourrait rendre World Of WarCraft inaccessible à nos amis Aussies !

012C000002006422-photo-world-of-warcraft-dance-battle-system.jpg
012C000002006418-photo-world-of-warcraft-dance-battle-system.jpg

World Of WarCraft bientôt interdit en Australie ?
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles