War In The East : les hexagones toujours vaillants

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 29 juin 2009 à 18h29
Quand certains studios cherchent à nous impressionner avec des moteurs graphiques toujours plus performants, des techniques de pointe et des budgets faramineux, de petites équipes se contentent de ces « bon vieux » hexagones pour nous faire vibrer.

Les Américains de 2 By 3 Games appartiennent à la deuxième catégorie et ils développent depuis déjà quelques années des wargames destinés aux indécrottables fanatiques. Du coup, pas besoin de textures haute-définition, de prise en charge de la physique ou de « reflexion-bump-ligtning-map-normal-parallax ».

Gary Grigsby's War In The East, leur nouvelle production, se contentera d'une très modeste configuration dont il faudra simplement soigner l'écran afin de bénéficier d'une bonne lisibilité sur les immenses cartes du jeu. Un jeu qui se propose, comme l'indique le titre, de nous faire revivre l'affrontement germano-soviétique de 1941 à 1945...

Jouable uniquement au tour par tour, War In The East dépeint l'action semaine par semaine avec une échelle de 10 miles par hexagone ! Au total, près de 6,5 millions de kilomètres carrés sont couverts de Berlin jusqu'à l'Oural. Sur le plan de la simulation, il est question de gérer la chaîne de production d'unités, d'agir en fonction de la météo et de tenir compte du terrain.

De nombreux autres détails devraient assurer la véracité historique de l'ensemble alors que de nombreux scénarios sont prévus alors qu'une gigantesque campagne mènera les joueurs d'un bout à l'autre de la guerre.

00D2000002274382-photo-gary-grigsby-s-war-in-the-east.jpg
00D2000002274380-photo-gary-grigsby-s-war-in-the-east.jpg
00D2000002274378-photo-gary-grigsby-s-war-in-the-east.jpg
00D2000002274376-photo-gary-grigsby-s-war-in-the-east.jpg
00D2000002274374-photo-gary-grigsby-s-war-in-the-east.jpg
00D2000002274384-photo-gary-grigsby-s-war-in-the-east.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles