Blizzard a effectivement en projet de permettre le changement de faction. Un projet qui devrait d'abord apparaître sur les serveurs dits « de test » afin de pouvoir vérifier le bon fonctionnement de la chose : il faut dire qu'un tel changement implique de nombreux paramètres à prendre en compte du fait des différences de quêtes, récompenses et réputations.
Une telle possibilité, évidemment payante, peut être vue de deux manière : Blizzard qui répond simplement à une demande des joueurs ou Blizzard qui cherche surtout à monétiser un peu tout et n'importe quoi dans son jeu... Reste que du côté des joueurs, une telle fonction suppose une implication pas très « jeu de rôle » un peu regrettable.
Mise à jour : nous tenons à modifier un peu cette brève afin de préciser les choses. Il ne sera pas question, à l'avenir, de se retrouver avec un personnage « nain » du côté de la Horde. En fait, Blizzard prépare un service permettant de changer un personnage en son équivalent « de l'autre côté ». Il est d'ailleurs question de plusieurs règles pour encadrer ces changements, mais Blizzard y reviendra prochainement.
Bientôt, le choix de la faction n'aura plus guère d'importance dans World Of WarCraft ?