Firefox 3.5 : 5 millions de téléchargements en 24h

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 juillet 2009 à 17h05
0050000002077400-photo-concept-de-logo-pour-firefox-3-5.jpg
Officiellement sortie le 30 juin dernier, la version 3.5 de Firefox embarque plusieurs nouveautés longtemps attendues par les utilisateurs. Ainsi, en plus du nouveau moteur de rendu JavaScript Tracemonkey, l'équipe de Mozilla y a développé un système de navigation privée ou encore la prise en charge du HTML 5.0.

24 heures seulement après sa disponibilité, Firefox 3.5 aurait été téléchargé 5 millions de fois. En comparaison, Mozilla est entré dans le livre Guinness World Record pour la sorti de Firefox 3.0 et ses 8 002 530 téléchargements. L'année dernière, le nombre total de téléchargements de Firefox dépassait les 500 millions et l'on estime aujourd'hui que ce chiffre serait aux alentours de 950 millions.

Le site Internet Whos.among.us présente en temps réel la part de marché des navigateurs. A l'heure où nous écrivons ces lignes Firefox enregistrerait un taux de 27,67%, derrière Internet Explorer et devant Chrome, Safari et Opera. La France compterait pour un peu plus de 3% des utilisateurs de Firefox 3.5, le peloton de tête est actuellement constitué de la Hongrie, de l'Autriche et de l'Allemagne.

02283152-photo-firefox-3-5-stats.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles