Nokia : marque préférée des européens en matière de navigation mobile

Alexandre Habian
Publié le 03 juillet 2009 à 11h02
00C8000002285578-photo-nokia-ovi-maps.jpg
La stratégie GPS de Nokia semble pertinente si l'on en croit les résultats d'une étude menée par Frost & Sullivan auprès de 3119 européens (France, Allemagne, Italie, Espagne, UK, Benelux) et auprès de 600 russes.

Car fort du rachat du cartographe Navteq, de l'éditeur de logiciel gate5 - à l'origine de Nokia Maps - et dernièrement de la société bit-side - un acteur des jeux et de l'imagerie mobile -, Nokia n'a eu de cesse de généraliser les puces GPS dans tous ses mobiles milieu ou haut de gamme. Et cela semble payant, 62% de sondés européens (77% des russes) ne possédant pas de système de navigation GPS ayant déclaré considérer Nokia comme la marque leader en matière de navigation mobile.

00C8000000667728-photo-logo-nokia.jpg
Et cela s'accentue même pour les mobinautes ayant déjà eu une expérience de navigation GPS. 72% des européens déclarent ont voté pour Nokia pour élire la meilleure marque capable d'apporter une expérience de navigation mobile, contre 81% des russes.

Selon Frost & Sullivan, ce sont 30 millions de terminaux dotés d'une puce GPS qui ont été livrés en Europe en 2008. En 2010, ce chiffre devrait être proche des 80 millions de terminaux.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles